Inspired by nature
Originaire de Medellín, en Colombie, Claudia Gómez est une artiste et joaillière neurodivergente qui vit et travaille à Tiohtià:ke, Montréal. Après avoir étudié le design de mode dans son pays natal, elle obtient un baccalauréat en économie, tout en rédigeant sa monographie intitulée « L’économie en tant que consommatrice d’éthique. En 1999, elle commence à explorer la joaillerie comme une forme d’expression artistique et, en 2004, elle émigre au Canada où elle adopte diverses formes d’art, y compris le dessin à l’encre, la photographie, la peinture et, plus tard, le travail du métal.
En 2008, Claudia présente une série de photographies capturant les reflets distordus des bâtiments le long du canal Lachine. En 2012, elle organise sa première exposition individuelle, avec une série de dessins inspirés du poème « 13 Ways of Looking at a Blackbird » de Wallace Stevens. Suite au succès de cette exposition, elle se lance dans la création d’une série de personnages entomologiques intitulée Aliens from Earth, basée sur le livre « The Insects: An Outline of Entomology » (édition 1995).
En 2019, elle revient à la joaillerie et commence à explorer la sculpture et la tridimensionnalité à travers la répétition des formes. En 2022, elle collabore avec la photographe Jennifer McIntyre pour créer une série intitulée « Formes de l'Eau en Lumière et en Métal ». Depuis 2022, Claudia participe aux expositions annuelles du groupe Convergence. Pour son exposition de 2024, elle prépare une collection de pièces en métal inspirées du papillon de nuit.
Newsletter
Be the first to know about our new collection
launches, special offers & other updates.